Télécharger la brochure
|

Les civils belges dans la Grande Guerre

01.10.2015 12:05 Il y a : 3 yrs

Les civils belges dans la Grande Guerre

Découvrez notre exposition virtuelle


Dans le cadre des commémorations 14-18, le Service public fédéral (SPF) Sécurité sociale vous propose une exposition virtuelle intitulée "Les civils belges dans la Grande Guerre". Cette exposition invite ses visiteurs à découvrir le quotidien de ces civils anonymes qui ont vécu et subi la Première Guerre mondiale. Quel était leur quotidien, leurs souffrances, les situations dramatiques auxquelles ils étaient confrontés. Le récit de leurs vies commence à l'adresse www.civilsbelges14-18.be

Une exposition, des histoires

Maladies, blessures, résistance, travail forcé, faits de guerre,... pénétrez au fils des histoires de cette exposition virtuelle dans le quotidien souvent dramatique des citoyens belges qui ont subi ces 4 années de guerre. Les histoires de ces anonymes se découvrent en images, photos, récits, copies de documents officiels... sortis des riches archives de la guerre de la Direction générale (DG) Victimes de la guerre du SPF Sécurité sociale.

Lancez, vous aussi, votre enquête

Y a-t-il eu des victimes de guerre dans votre famille ou votre quartier ? Le site vous permet d'introduire votre demande en ligne et les collaborateurs de la DG feront les recherches et vous informeront des résultats.

Une page Facebook "Civils & Guerre - BE - Burgers & Oorlog"

Notre page FB dévoilera au fil des semaines d'autres récits ou documents rares sur la vie des citoyens belges durant la Grande Guerre, mais aussi sur le travail de mémoire réalisé par toute l'équipe de la DG. Devenez fan !

Nous vous souhaitons d'ores et déjà une agréable visite !