|

Appels à projets


Tout au long de la période des commémorations, la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et d’autres opérateurs, publics ou privés, lanceront des appels à projets portant sur des réalisations diversifiées, s’adressant, selon les cas, aux pouvoirs locaux, aux écoles, aux acteurs du monde associatif, etc.

Vous trouverez dans cette partie l’annonce de ces appels accompagnés de liens vers les sites proposant toute l’information nécessaire pour y participer (cahier des charges, formulaires de candidature, etc.).

Commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et du 80ème anniversaire de l’arrivée importante de réfugiés en Belgique

Appels à projets extraordinaires du 15 décembre 2017 au 2 février 2018

Dans le cadre du décret du 13 mars 2009 relatif à la transmission de la mémoire, la Fédération Wallonie-Bruxelles lance deux appels à projets extraordinaires :

• un appel à projets visant à organiser des visites de lieux de mémoire et des séminaires à destination des enseignants ;

• un appel à projets en lien avec l’objet du décret (art.17) à l’exclusion des projets visés aux articles 15 et 16 du décret.

Les dossiers introduits dans le cadre de ces appels extraordinaires devront porter exclusivement sur des projets en lien avec la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale ou du 80ème anniversaire de l’arrivée importante de réfugiés en Belgique.

Les appels à projets sont ouverts du 15 décembre 2017 au 2 février 2018.


Seules les candidatures remises par des personnes morales sans but lucratif ou par des établissements scolaires organisés ou subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles sont recevables.

Les cahiers des charges de ces appels à projets et les formulaires à compléter pour y répondre peuvent être téléchargés à partir du 15 décembre 2017 sur le site de la cellule de coordination pédagogique Démocratie ou barbarie et du Conseil de la transmission de la mémoire www.decretmemoire.cfwb.be